Mon CV en bref survol !

… un bref survol !

Pianiste pour divers événements (Resto. du Centre-Ville de Montréal, vernissages, anniversaires, réceptions…), professeur de piano en divers endroits ainsi que dans une école affiliée à Vincent d’Indy (Mtl), pianiste pour une grande chaine de restaurants de Québec et régions, pianiste pour des défilés de Mode au Centre Sheraton, 2 performances télévisées (L’une pour Le Téléthon de la Paralysie Cérébrale et l’autre, RC en direct, 2009, à l’émission: Pour le plaisir !), accompagnement de chorales, pièces de théâtre… accompagnement de diverses chanteuses ainsi que d’une chanteuse international au House of Jazz (Mtl), pianiste attitré d’un Big Band de 20 musiciens… et ++. Me suis produis « Live  » à l’Aéroport International de Berlin en 2013 (Ovation debout), etc…
———————–
Permis d’enseignement du piano – Culture Personnelle – par Le Ministère de l’Éducation du Québec, 1987

Je suis membre de la SOCAN, CQM, ROSEQ et de la SODRAC…

Membre du Jury 2 ans pour CEGEP en Spectacles (2013 à 2015)

Professeur de piano (en ateliers) au CEGEP du Vieux-Montréal pendant 3 ans (Jusqu’en janvier 2015).

——————–
J’ai publié à compte d’auteur, une Méthode pour apprendre seul le piano Pop., Jazz… ‘ LES CAHIERS DE PIANO DE MARCO ‘; il y a 5 volumes de quelques 30 pages chacun et, l’essence même de ma vie de pianiste soliste, les techniques utilisées, etc… y sont montré, selon une approche toute simple et La Méthode, qui est progressive, s’adresse à tous les débutants !

Vous pouvez vous la procurer en communiquant avec moi à l’adresse courriel indiqué en  » Front Page  » de mon site; je vous les envoi par courriers et le paiement sécurisé se fait par PAYPAL. Vous pouvez acheter les Cahiers Individuellement ou dans tout son ensemble. Le coût de chaque cahier est de 50$ (incluant mon déplacement au bureau des postes, enveloppe et frais de timbres.)

——————–
Et dans ma vie, j’ai aussi fais des affaires sérieuses… ahha… J’ai suivi des cours en Courtage Immobilier au CEGEP et ensuite dans des Programmes spécialisés en Finance et Investissement Immobilier à L’Université; ce qui m’a permis d’obtenir Le Titre ‘ FRI ‘ auprès de l’Institut Canadien de L’Immeuble: FRI = Fellow of Real Estate Institute of Canada. J’ai travaillé ensuite quelques 6-7 ans en tant que Courtier en Immeubles, spécialisation: Transactions immeubles à revenus et fonds de commerces (dans le Montréal Centre). J’ai suivi des cours d’impôts aussi et plein d’autres cours…

Notez: J’ai écris un Volume sur l’Investissement Immobilier en 1992 avec une Maison d’Édition Spécialisé; selon mon éditeur (Mes Droits d’auteur l’ont démontré.): Mon Volume a été un  » Succès de Librairie « ; j’ai eu d’excellentes critiques de La Section Affaires de La Presse et la même chose du Journal ‘ Les Affaires ‘.
——————–

Imaginez… l’une de mes Grandes Passions de vie sportive: Le Judo ! J’ai étudié, pratiqué et fais plein de compétitions de Judo (pour obtenir les points nécessaires à l’obtention un jour du Grade Ceinture Noire (1er Dan). Le Judo a été un partie importante de ma vie; j’en faisais sur une base régulière à raison de 2-3 x et même 4 fois par semaine pendant… en tout et partout, comme 15 ans ! Ensuite… Merci Mon Dieu, j’ai eu ma Ceinture Noire en Judo en 1996.

Y en a pas de facile… ahhaaa

Et l’Histoire de ma vie se poursuit… Où va t’elle se terminer, où et quand ? Qui peut le dire mais… si j’avais 5 vies encore ça m’arrangerait car j’ai plein de projets à réaliser: Pilote d’Hélicoptère, apprendre la langue arabe et vivre à Tanger… être présent aux plus Grands Événements contemporains…et autres !

Jean-Marc Tardif

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :